Pages

lundi 28 novembre 2011

Tatin Mango


Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre bien froid
- 1 mangue un peu ferme (la mienne était bien mûre)
- 80g de sucre semoule
- 60g de beurre demi-sel (j'avais que du doux j'ai ajouté une pincée de sel)



- Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7)
- Épluchez votre mangue et prélevez des tranches de 5mm d'épaisseur (perso j'ai pas mesuré lol)
- Dans une casserole faites fondre le sucre et le beurre avec un peu d'eau à feu doux
 (j'ai ajouté le jus d'une moitié d'une clémentine). Faites cuire jusqu'à ce que le caramel commence à blondir.
- Dans un moule à tarte déposez le caramel au fond de façon uniforme et placez vos morceaux de mangue en rosace.
- Placez par-dessus la pâte feuilletée en repliant le bord à l'intérieur du moule. Piquez de quelques coups de fourchette et enfournez 20 min.
- Laissez reposer quelques minutes avant de démouler.

A savourer tiède avec si possible une boule de glace vanille ou un sorbet coco. (J'en avais pas alors mangé nature... mais ça reste un délice miammmmmmm ^^)



Aucun commentaire: