Pages

lundi 23 janvier 2012

** Cupcakes matcha - glaçage fruits rouges **


Pour environ 36 petits cupcakes :

- 200g de farine
- 200g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 120g de beurre
- 3 à 4 cuillères à café de thé matcha

Pour le glaçage :
- 2 cuillères à soupe de coulis de fruits rouges
- 100g de beurre mou
- 150g de sucre glace


Préchauffez le four à 165°.
Placez les caissettes de papier dans le moule à cupcakes ou utilisez un moule en silicone.
Dans un premier bol mélanger la farine et la levure.
Puis dans un deuxième mélanger le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le yaourt et les oeufs battus.
Mélangez les 2 préparations jusqu'à obtention du pâte homogène. Puis y mettre 3 à 4 cuillères à café de matcha.
Verser la pâte dans les moules au 3/4.
Faire cuire 20min. Laissez refroidir.

Pour le glaçage mélangez le beurre et le sucre glace puis ajoutez 2 cuillères à soupe de coulis de fruits rouges.


Première réalisation de ces "cupcakes"... je suis déçue du glaçage qui à mon goût est trop liquide et ne tient pas en place sur les cupcakes. Je pense que je mettrais moins de coulis la prochaine fois ou que je ferais un glaçage à base de chantilly.

Pour ce qui est du goût il n'est pas mauvais mais je n'ai pas assez ressenti le goût du matcha ni sa couleur... J'en mettrais beaucoup plus la prochaine fois.

Enfin voilà tout ça pour dire que je n'ai pas dis mon dernier mot sur les cupcakes mais cette recette je ne l'a reprendrais pas mot pour mot !!

Bonne semaine et bonne année du dragon d'eau à tous !!!!

Aucun commentaire: